L’École au CFAI

Jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre 2017

Pour la seconde fois, le Pôle Formation UIMM Centre-Val de Loire/ Centre de Formation d’Apprentis de l’Industrie Centre-Val de Loire organise, en partenariat avec l’UIMM Loiret-Touraine et le Collège Condorcet de Fleury-les-Aubrais, l’École au CFAI.

Cette sensibilisation au monde industriel permettra à 12 collégiens de 3ème/4ème du Collège Condorcet de découvrir au sein du CFAI Centre-Val de Loire sur le site de La Chapelle-Saint-Mesmin, les métiers de l’industrie et leurs formations en apprentissage. Puis le lendemain, les jeunes visiteront une entreprise industrielle.

Le programme sera le suivant :

  • jeudi 30 novembre - Activités techniques en collaboration avec les apprentis du CFAI Centre Val de Loire
  • vendredi 1er décembre - Visite de l’entreprise Thermor du Groupe Atlantic située à Saint-Jean-de-la-Ruelle (adhérente de l’UIMM Loiret-Touraine).

Fort de 88 % de réussite aux examens et de 84 % d’insertion professionnelle, le Pôle Formation UIMM / CFAI Centre-Val de Loire possède des moyens pédagogiques récents et performants qui répondent aux exigences des entreprises et qui permettent de former des apprentis dans les meilleures conditions. L’apprentissage industriel est un choix d’avenir ! Aujourd’hui, les industries technologiques regroupent 42000 entreprises en France, dans des secteurs de pointe comme l’aéronautique, l’automobile, l’électrique, l’électronique, les équipements énergétiques, le ferroviaire, la mécanique, la métallurgie, le naval, le numérique et l’informatique, l’agro-alimentaire, la pharmaceutique…

Des secteurs qui prévoient de recruter 100 000 personnes par an d’ici 2020.

Répartis sur 4 sites en région Centre-Val de Loire (Amboise, Bourges, Châteaudun, Orléans / La Chapelle-Saint-Mesmin), le Pôle Formation UIMM / Centre de Formation d'Apprentis de l'Industrie Centre-Val de Loire offre, aux jeunes âgés entre 15 et 30 ans, plus de 20 diplômes du CAP à l’ingénieur, dans 7 filières recouvrant toute la chaîne industrielle, de la conception à la vente.

Ces formations diplômantes se font en alternance entre l’établissement et les entreprises. Elles permettent d’acquérir une véritable expérience professionnelle tout en préparant un diplôme. En permanence, elles s’adaptent aux besoins des entreprises et de leurs évolutions économiques et technologiques. Un atout apprécié par plus de 3 000 entreprises industrielles de la région Centre-Val de Loire qui sont partenaires du Pôle Formation UIMM / Centre de Formation d'Apprentis de l'Industrie Centre-Val de Loire. La démarche du Pôle Formation UIMM / Centre de Formation d'Apprentis de l'Industrie Centre-Val de Loire est en outre, appuyée par les partenariats noués avec les IUT de Bourges et Orléans pour les diplômes de DUT GMP et avec les Écoles Polytechniques des Universités d’Orléans et de Tours (Polytech Orléans et Polytech Tours) pour les diplômes d’ingénieurs.

Pour en savoir plus : www.cfai-centre.fr