Stage en Développement WEB J2EE H/F

Stage

Date de démarrage: 
01/02/2019
Référence: 
58205614900120-ST-I14-122018

Service géologique national, le BRGM est l'établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol (www.brgm.fr). Son action est orientée vers la recherche scientifique, l'appui aux politiques publiques et la coopération internationale.
Le BRGM recherche pour sa Direction des Infrastructures et Services Numériques unité Information et Services pour les Géoressources (ISG) un·e stagiaire. 

 

Missions: 

Au travers du développement d’applications web, le BRGM souhaite simplifier les démarches administratives et techniques liées aux opérations d’ouvrages souterrains. Cette dynamique s’inscrit dans le système d’information de la banque du sous-sol (BSS). Dans ce cadre, on retrouve deux projets complémentaires : 
- DUPLOS : application web de télé déclaration administrative des ouvrages et leur gestion. 
- DIALOG : application web de saisie permettant la production d’un rapport de fin de travaux détaillée techniquement et fonctionnellement. 

DESCRIPTIF DU STAGE : 

 Le sujet du stage proposé repose sur la refonte et l’optimisation d’une application web de déclaration de forages. La refonte portera notamment sur l’utilisation de JPA/Hibernate au sein de l’application afin de la rendre plus pertinente - restructuration des objets de domaines et leur utilisation au sein de l’application. Le stagiaire pourra également être amené à effectuer des montées de version des librairies et/ou composants utilisés.
Ce sujet essentiellement technique permettra une approche et/ou un perfectionnement sur les bonnes pratiques de développement et l’utilisation des Framework de développement au sein d’une application d’entreprise de production.

Profil recherché: 

Stage de conception/développement 
• Première expérience souhaitée sur du développement avec JPA/Hibernate. 
• Java J2EE (java 8, spring, JPA, hibernate, postgres) 
• Affinité avec le développement et l’écosystème web 
• Le goût pour les nouvelles technologies et les bonnes pratiques de programmation
Motivation, rigueur, capacité d’organisation et relationnelle, autonomie et esprit d’initiative sont des plus pour la sélection des candidats. 

 

Informations complémentaires: 

Stage de fin d’études (licence, master, ingénieur …)
Niveau d’études requis : Licence 3
Durée du stage : 3 à 6 mois 
Période du stage : 1er semestre 2019

Le poste basé à Orléans, Loiret est à pourvoir au 1er semestre 2019. 

À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Votre lettre de motivation en langue française et un CV sont à adresser jusqu’au 31/01/2019 obligatoirement via le lien URL : https://brgm-recrute.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffr...

Infos pratiques

Entreprise dépositaire :
BRGM
Nombre de poste(s) à pourvoir: 
1
Adresse :
3 Avenue Claude Guillemin
Ville :
45100 ORLÉANS
Rémunération / Gratification: 
577.50
Date limite de réponse: 
31/01/2019
Déplacements: 
Non
Secteur d'activité: 
Energies - Eau
Métier: 
Equipements domestiques et informatique

Partager sur: