MINISTERE DES ARMEES - DIRECTION DU SERVICE NATIONAL ET DE LA JEUNESSE
fonction publique Etat
Présentation de l'entreprise
La direction du service national et de la jeunesse (DSNJ), située à Orléans, comprend : une administration centrale, 5 ESNJ (Etablissement de Service National et de la Jeunesse), 33 CSNJ (Centre du Service National et de la Jeunesse) dont 6 en outre-mer.
La mission principale de la DSNJ est de mettre en œuvre, en collaboration avec les armées, la Journée Défense Citoyenneté (JDC) sur l’ensemble du territoire national et outre-mer (800 000 jeunes appelés concernés par an, 250 sites JDC).
Elle participe également, en faveur des jeunes citoyens, à l'insertion et à la lutte contre les exclusions. L’administration centrale de la DSNJ est composée de 3 sous-directions : politique en faveur de la jeunesse (SDPJ), politique du service national et transformation numérique (SDPSNTN) et ressources métier (SDRM). Le service militaire volontaire (SMV) est rattaché au DSNJ.
Offres en cours (1)
Assistant chargé d'études RH (effectifs et GPEC)
ApprentissageVoir l'annonce110090016-AP-M15-082022
EntrepriseMINISTERE DES ARMEES - DIRECTION DU SERVICE NATIONAL ET DE LA JEUNESSEDate de démarrage:01/10/2022Durée:2 ansCommune45000 ORLÉANS