Chargé(e) de mission administration achats en alternance H/F
Apprentissage
Fondé pour servir la santé, Servier est un groupe pharmaceutique international gouverné par une Fondation, qui aspire à avoir un impact sociétal significatif pour les patients et pour un monde durable. Son modèle unique de gouvernance lui permet de servir pleinement sa vocation avec une vision à long terme : être engagé pour le progrès thérapeutique au bénéfice des patients.
Les 21 800 collaborateurs qui composent le Groupe sont engagés autour de cette vocation commune, source d’inspiration au quotidien. Leader mondial en cardiologie, Servier a pour ambition de devenir un acteur reconnu, focalisé et innovant en oncologie en ciblant des cancers difficiles à traiter. C’est pourquoi le Groupe consacre plus de 50 % de son budget de R&D au développement de thérapies ciblées et innovantes en oncologie. Les neurosciences et les maladies immuno-inflammatoires constituent un futur relais de croissance.
Dans ces domaines, Servier se focalise sur un nombre restreint de pathologies spécifiques dans lesquelles une caractérisation précise des patients permet de proposer une réponse thérapeutique ciblée, grâce à la médecine de précision. Pour favoriser l’accès à des soins de qualité pour tous, et à moindre coût, le Groupe propose également une offre de médicaments génériques couvrant la majorité des pathologies, en s’appuyant sur des marques fortes en France, en Europe de l’Est, au Brésil et au Nigeria.
Dans tous ces domaines, le Groupe intègre la voix du patient à chaque étape du cycle de vie du médicament. Servier, dont le siège social est basé en France, s’appuie sur une solide implantation géographique dans plus de 150 pays et a réalisé, en 2021, un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros.
L’objectif de l’alternance est d’occuper un poste chargé(e) de mission administration achats au sein de notre site pharmaceutique. Le pilotage de ce projet se fera au sein de la Direction de l’administration des achats.
Les principales missions sont les suivantes :
- Travailler en « mode projet » pour améliorer le process Procure-to- Pay et animer des groupes de travail collaboratifs.
- Participer à l’amélioration continue des processus Procure-ta-pay.
- Identifier le potentiel des outils et process existants pour en tirer profit et rendre les process plus efficients.
- Analyser les données et identifier des opportunités, créer des hypothèses pour challenger les processus métiers.
- Piloter la revue des processus métiers : rédaction, communication, contrôle.
- Intervenir ponctuellement (en back-up) sur le run de l'activité P2P: passation de commande, traitement des litiges factures, etc
D’autres sujets pourront être traités dans le cadre de ce stage.
Vous travaillerez au sein d’une équipe expérimentée et dynamique.
En tant qu’employeur responsable, nous encourageons la diversité au sein de nos équipes et sommes engagés en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.
Quel que soit votre domaine d'expertise, votre travail au sein du Groupe Servier contribue à faire avancer le progrès thérapeutique au bénéfice des patients. Vous ferez partie d'équipes reconnues pour leur excellence scientifique et développerez votre plein potentiel dans un environnement professionnel qui vous encourage à vous développer. Des parcours d'intégration sur mesure, des opportunités de mobilité, des formations de qualité, un management responsable, un esprit d'équipe... Tout cela et plus encore dans un lieu de travail axé sur votre bien-être.
Chez Servier, nous sommes engagés dans le progrès thérapeutique au service des besoins des patients. Nous mettons la diversité de nos collaborateurs comme une source de richesse pour l'accomplissement de cette vocation.