CQP Conseiller commercial H/F
Contrat de professionnalisation










Le GNFA (Groupement National pour la Formation Automobile) recherche pour le compte de ses entreprises en région Centre Val de Loire des Conseillers Commerciaux Services - Réceptionnaire Après-vente en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation en vue d'obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle.
Le but de cette formation est de vous préparer aux techniques professionnelles qui vous permettront de:
- accueillir le client et réceptionner son véhicule
- proposer l'offre, conclure la vente de produits et services de maintenance et ou de réparation du véhicule léger
- établir les documents contractuels, argumenter
- accueillir le client et réceptionner son véhicule
- proposer l'offre, argumenter, conclure la vente de produits et services de maintenance et ou de réparation du véhicule léger
- établir les documents contractuels
- planifier et suivre les interventions en atelier
- s'assurer de la qualité de la prestation
- facturer et restituer le véhicule au client en lui expliquant l'intervention
- traiter les éventuelles réclamations
- appliquer la règlementation en vigueur
- fidéliser les clients
- planifier et suivre les interventions en atelier
- s'assurer de la qualité de la prestation
- facturer et restituer le véhicule au client en lui expliquant l'intervention
- traiter les éventuelles réclamations
- appliquer la règlementation en vigueur
- fidéliser les clients
- Bac professionnel ou de niveau BTS dans le domaine de la maintenance VL à dominante commerciale ou d’un diplôme de niveau équivalent
- Passionné(e) par l'automobile, vous aimez la relation client et vous avez le sens du commerce.
- Doté(e) de qualités d'écoute et du sens de l'organisation, vous souhaitez vous perfectionner dans les services de l'après-vente automobile.
- Le (la) conseiller(ère) commercial(e) service a un rôle stratégique dans le développement des activités de l'après-vente. Il (elle) est l'interface entre le client et l'atelier. Il (elles) accueille et renseigne les clients du service après-vente. Il (elle) commercialise les produits ou service associés et explique les travaux réalisés lors de la restitution du véhicule. Il (elle) communique les demandes d'entretien ou de réparation à l'atelier.
- Permis B
Au cours de votre formation, vous passerez plus de 2/3 de votre temps en entreprise.
Votre expérience s'appuiera sur les responsabilités effectives que vous aurez exercées : votre entrée dans la vie active en sera accélérée.