Stagiaire assistant·e RH
Stage
Rejoindre le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), c'est intégrer l'établissement public de référence dans les sciences de la Terre rassemblant 1000 personnes expertes et passionnées, réparties dans 29 entités implantées en Hexagone et d'Outre-Mer). L'activité du BRGM a pour objectif la connaissance géologique et la compréhension des phénomènes liés au sol et au sous-sol, avec un enjeu : répondre aux défis des changements environnementaux à travers des projets innovants, à enjeux sociétaux.
Vous rêvez de faire partie d'une équipe dynamique, au cœur des enjeux environnementaux et scientifiques ? Ne cherchez plus, le Bureau de Recherche Géologique et Minière (BRGM) vous ouvre ses portes !
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous intégrerez l'équipe de l'unité Recrutement, Gestion des Carrières et Relations Ecoles, composée de 6 personnes dont 2 alternantes. L'équipe recherche un·e stagiaire pour apporter un soutien aux chargés RH.
Ensemble nous intervenons dans le pilotage et la mise en œuvre des recrutements internes et externes, dans la gestion des parcours professionnels des salariés et coordonnons les relations et partenariats avec les écoles.
Votre rôle ? En tant qu'Assistant·e RH, vos responsabilités engloberont une variété de tâches, toutes visant à soutenir efficacement nos efforts de recrutement et à assurer le bon fonctionnement de l'équipe.
Il vous sera confié différents sujets transverses :
- Assister l'unité recrutement dans toutes ses démarches ;
- Participer à la gestion administrative : tri des mails, gestion et archivage des dossiers de candidatures ;
- Contribuer activement à nos campagnes de recrutement de stagiaires et d'alternants ;
- Recrutement : sourcing, tri des CV, entretiens téléphoniques, participer ponctuellement aux entretiens physiques, reporting des entretiens ;
- Suivre des tableaux de bord relatifs aux données RH ;
- Mener des études et enquêtes ponctuelles à la demande du service RH ou de la Direction ;
- Participer à des projets transverses.
Cette liste n'est pas exhaustive, les missions peuvent évoluer en fonction de l'actualité des missions de l'équipe.
Stage : (BTS-BUT-Licence-Bachelor...) : de bac+1 à bac+ 3 option RH ou GEA ou SAM
Durée du stage : 2 à 4 mois à défnir en fonction du diplôme
Période de stage : mars à août 2025
Vous mobiliserez les compétences et les qualités suivantes :
- Qualités relationnelles ;
- Discrétion ;
- Motivation pour le travail en équipe ;
- Polyvalence ;
- Rigueur dans l'organisation ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) et des outils de co-working.
Le BRGM vous garantit une procédure de recrutement transparente. Pour postuler, envoyez-nous votre candidature (CV actualisé et lettre de motivation) jusqu'au 16/02/2025.
Sachez que tous nos postes sont ouverts à toutes et à tous, au BRGM, nous sommes attaché·e·s à la diversité !
Nous étudierons votre dossier de recrutement dès la fin de diffusion prévue. Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons pour des entretiens de recrutement pendant lesquels vous échangerez avec la direction recruteuse, la direction RH et une direction transverse.
Le poste est à pourvoir en fonction des dates de vos stages