Technicien(nes)s de l'Intervention Sociale et Familiale
Contrat de professionnalisation
Le GEIQ AIDE A DOMICILE CENTRE VAL DE LOIRE recherche 3 Technicien(nes)s de l'Intervention Sociale et Familiale.
Qui sommes-nous ?
Le GEIQ « Aide à domicile Centre Val de Loire » est un groupement d’employeurs de la branche Aide à domicile engagé et mobilisé pour répondre aux besoins du secteur tout en favorisant l’insertion et la qualification.
Que vous proposons-nous ?
Un contrat de professionnalisation de 21 mois durant lequel vous serez mis à disposition d’une association trois jours par semaine, et préparerez un Diplôme d’Etat de Technicien(ne) d’intervention Sociale et Familiale, deux jours par semaine dans un centre de formation.
Pour résumer nous rejoindre c’est :
- Intégrer un dispositif bienveillant
- Décrocher un emploi stable et de longue durée
- Entrer en formation certifiante et obtenir une qualification
En tant que Technicien(ne) d’intervention Sociale et Familiale vous êtes mandaté pour accompagner des familles et leur permettre de passer un cap difficile par son action matérielle (entretien du logement et du linge), éducative (soutien à la parentalité) et sociale (médiation de visites parentales). Vous interviendrez dans le cadre d'un plan d'aide partagé avec d'autres professionnels de l'action sociale avec qui vous échangerez et rendrez compte.
Permis B Exigé
Débutants acceptés, vous devez être intéressé(e) par l’aide à domicile, aimez le contact et avez un bon relationnel. Vous possédez un véhicule.
Il s’agit d’un métier (presque exclusivement féminin) qui nécessite du tact, un fort intérêt pour la relation d’aide, en même temps qu’une capacité à s’extraire des situations pour conserver la neutralité du travailleur social. La faculté d’adaptation à des situations très diverses et un bon équilibre personnel sont donc indispensables.