ASSISTANT ACHATS / APPROVISIONNEMENT

Apprentissage

Date de démarrage: 
01/09/2022
Durée: 
2 ANS
Référence: 
35351345000067-AP-M11-082022

L’ESPRIT D’ENTREPRENDRE

Chez Deret souffle l’esprit d’entreprendre depuis 1947. Entreprendre pour mieux servir nos clients autour de quatre domaines d’excellence : le transport, la logistique, l’immobilier et l’hôtellerie. Cet esprit se conjugue au pluriel avec le sens de l’innovation en plus pour anticiper sur les besoins de nos clients. Que ce soit dans le transport de marchandises, la mise en place de solutions logistiques, la livraison urbaine propre, l’hôtellerie ou le développement immobilier, Deret s’engage pour l’excellence.

LE SENS DU SERVICE

Quatre pôles et une seule exigence : le sens du service. Sur la base de notre métier historique de transporteur routier, nous avons construit un ensemble composite d’activités qui ont pour point commun le sens du service. C’est d’abord pour offrir un meilleur service à nos clients que nous avons construit un premier entrepôt en 1979. De cette initiative naîtront tout naturellement la gestion des stocks, la préparation des commandes et la vente à distance qui forment aujourd’hui le pôle logistique. Un pôle fortement tourné vers le sur-mesure et la logistique à la pièce dont Deret est un acteur majeur. Ayant acquis une solide expertise dans la conception de plates-formes logistiques, Deret s’est développé logiquement dans l’aménagement de parcs d’activités et dans l’immobilier industriel et tertiaire, les hôtels et les restaurants. Le pôle hôtellerie s’est formé sur cette base avec le réseau Caphotel. Le sens du service, c’est aussi celui de la responsabilité sociale et environnementale que nous cultivons au plus haut point en étant le premier, en Europe, à créer un réseau de livraison urbaine par camions électriques. Lancé depuis Orléans, au « cœur de France », l’esprit Deret rayonne sur l’ensemble du territoire national avec près d’une trentaine d’implantations.

Missions: 

Activités principales

  • Réceptionner et traiter les demandes et commandes d’achat émanant des dossiers – clients et des services fonctionnels de l’entreprise.
  • Effectuer les demandes de prix et devis auprès des fournisseurs.
  • Veiller au bon déroulement des livraisons en s’assurant des bon de livraison, bon de commande et accusé de réception.
  • Veiller à la bonne distribution des marchandises dans les bons services et dossiers.

Activité annexes

  • Etablir et mettre à jour les indicateurs fournisseurs et internes dans les tableaux de bord
  • Participer à la rédaction et l’amélioration des procédures plan d’amélioration interne au service achats en place dans le but de garantir la satisfaction des clients internes.
  • Actualiser la base de données en intégrant les nouvelles données du marché : tendance du marché, nouveaux produits, référencement des fournisseurs…
  • Participer aux négociations des approvisionnements en priorisant et en veillant à une rationalisation qualité, coûts/délai avec chaque fournisseur.

Gestion

  • Elaborer et faire évoluer les procédures de gestion des achats de l’entreprise.
  • Mener les actions nécessaires dans le cadre de la certification ISO 14001
  • Mettre en place des projets avec les fournisseurs pour la recherche de points d’amélioration
  • Veille sur les améliorations technologiques réalisée par les fournisseurs
Profil recherché: 

Diplômes

  • Titulaire d’un bac +2 et s’orientant sur une licence achat en alternance
  • Titulaire d’une licence et s’orientant sur un Master Achat ou Achat/Logistique en alternance

Animation

  • Capacité de communication
  • Rigueur administrative

Technique

  • Maîtrise des outils IT standards du marché (Office…)
  • Connaissance du processus achat

Savoir être

  • Sens de l’organisation
  • Bon relationnel (clients internes, externes)
  • Disponibilité/ Rigueur/Adaptabilité/Recul
  • Confidentialité/ Discrétion
  • Esprit d’équipe
Informations complémentaires: 

N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature, nous étudierons votre profil avec attention.

Nous vous invitons à consulter notre site (www.deret.fr) afin de mieux comprendre nos activités.

Infos pratiques

Entreprise dépositaire :
DERET Logistique
Nombre de poste(s) à pourvoir: 
1
Adresse :
580 rue du Champ Rouge
Ville :
45770 SARAN
Rémunération / Gratification: 
SELON PROFIL / DIPLÔME
Date limite de réponse: 
26/08/2022
Déplacements: 
Non
Tranche d'âge: 
Moins de 30 ans
Durée de travail par semaine: 
35h/semaine
Secteur d'activité: 
Transports et logistique
Métier: 
Achats

Partager sur: