Apprenti QHSE
Apprentissage
Fondée en 1832 SOYEZ Frères est le principal acteur français et européen de la fabrication des pailles à destination des CHR, de la restauration rapide ou de l’industrie des jus de fruits et des boissons lactées.
Employant 80 personnes à Donzy dans la Nièvre, l’entreprise familiale depuis 6 générations a complètement transformé son outil de production pour poursuivre son activité en investissant plus de 8 M €.
Afin de répondre à la nouvelle réglementation, l’entreprise s’est lancée dans la fabrication de pailles en papier avec pour objectif de proposer à ses clients des produits de haute qualité en privilégiant les fournitures françaises et les circuits courts. L'entreprise, connaît un fort développement et cherche à renforcer son équipe.
Mission courte durée
Aide à la construction d’une base de données Fournisseurs :
Création des masques ainsi que des check list documentaires
Définition et réalisation des FT Fournisseurs version SOYEZ FRERES
Préparation et Complémentation du futur PLM
Gestion de projet et suivi de réalisation
Aide à la construction d’une base de données Clients :
Création des masques ainsi que des check list documentaires
Définition et réalisation de FT clients version SOYEZ FRERES et évaluation des besoins clients
Inventaire des exigences clients par thématique et activité avec aide à la création d’outils de suivi.
Gestion de projet et suivi de réalisation
Aide à la création de la Base de données interne en transversalité : (en lien avec les deux autres bases de données ci-dessus)
Veille règlementaire
Recherche, identification des sources de données et mise à jour de la veille réglementaire des différentes activités de l’entreprise.
Aide à l’application documentaire en lien avec la veille/ Maj BDD et recueil fournisseur
Aide à la construction de la stratégie de communication client
Missions sur du Long terme
Aide à la Mise en place du système qualité de l’entreprise :
Détermination des processus métiers
Réalisation des synoptiques métiers
Construction diagramme de fabrication
Construire l’HACCP (PF/MP) :
Identification des dangers
Evaluation des risques à chaque étape (entrée matière à l’utilisation client)
Co construction des bonne pratiques générales avec les responsables de services
Direction
Fabrication
Logistique / appro
Achat
Maintenance / travaux neuf / amélioration continue
RH
Commercial / marketing
Qualification des processus de fabrication et nettoyage, définir les protocoles et les conditions des essais, et écrire les CR
Construire les plans de contrôle et de surveillance en lien avec l’analyse de risque pour les différents intrants : Matières Premières, produits finis, emballages, consommables…
Identification des outils de mesures nécessaire à la réalisation du(es) plan(s) (notion métrologie)
Archivage et reporting
Création d’un planning et échéancier
Aide à la mis à jour de notre analyse de risque Food fraude en lien avec nos intrants
Aide la mise en place d’un système de gestion des incidents et non-conformité interne et externe.
Aide à l’écriture des procédures, instructions, et enregistrements nécessaires au développement de l’entreprise.
Former le personnel aux nouvelles bonnes pratiques.
Le candidat idéal incarne une volonté d’excellence en terme de sécurité sanitaire, de qualité produit, de recyclabilité tout en restant fidèle aux valeurs familiales et à la région pour notre nouveau produit. Également être autonome, polyvalent, proactif et aimer travailler en équipe. Il/elle a une grande attention au détail. Son implication et son exemplarité contribuent au développement de l’entreprise.
Il/elle travaillera sous la supervision de la Responsable actuelle, et l'aidera à absorber la croissance de la charge de travail face à la nouvelle réglementation.