Alternant(e) Communication Commerciale et Webmaster
Apprentissage
ads-COM recrute un(e) alternant(e) en contrat d’apprentissage pour accompagner à la fois l’agence dans sa communication commerciale et ses clients dans la gestion de leur(s) site(s) Internet (« webmastering »).
Poste à pourvoir en septembre 2023. Missions effectuées en présentiel dans nos bureaux d'Orléans.
Tutoré(e) par le responsable webmarketing d'ads-COM, la liste de vos missions seront :
1. De mener des actions de communication commerciale pour l'agence :
- Via de la prospection pure : e-mailing, téléphone et appel d'offres principalement
- Via le suivi de cette prospection : prise de RDV, relance, compte-rendu si nécessaire
- Via la mise en place et le suivi de campagnes de communication :
- Envois d'e-mails de sensibilisation et d'organisation d'événements
- Envois de notes d'informations internes et externes à l'agence
- Publications et gestion de nos pages sur les réseaux sociaux
- Publications et gestion globale du site Internet
2. De mener des actions de gestion de la visibilité digitale de nos clients :
- Création de contenus éditoriaux et animation de leurs réseaux sociaux
- Ajout, modification ou saisie de contenus (nouveaux ou existants)
- Ajout, modification ou suppression de médias (PDF, images, etc.)
De formation supérieure niveau 2 ou 3 en communication, commercial ou marketing digital, vous recherchez une entreprise pour effectuer une alternance dans la communication et la commercialisation d’offres digitales et leur mise en place pour tout ou partie sur un plan opérationnel.
Vous êtes aussi bien à l’aise à l’oral qu’à l’écrit et êtes doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse. Votre parole est fluide, votre orthographe impeccable, vous savez écouter et prendre des notes. Décrocher le téléphone, relancer des prospects, qualifier des appels d’offres et faire des RDV ne vous fait pas peur.
Lors de vos précédentes expériences, vous avez déjà travaillé avec des logiciels de type Word, Excel et PowerPoint. La connaissance des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn et / ou Twitter principalement) serait un plus, tout comme des notions en digital marketing (référencement naturel, payant, e-mailing, etc.) ou de gestion d'un CMS (WordPress, Drupal, etc.).
ads-COM est une agence Web orléanaise à taille humaine qui aide les entreprises à développer leur business, valoriser leur image et leurs marques, et à engager leur transformation numérique.
Fort de 25 ans d'expérience dans les métiers de l’Internet, nous intervenons du conseil à la définition projet, et ce jusqu’à la mise en exploitation : Web de Communication, sites e-Commerce B2B/B2C, services en ligne, applications mobiles. Nous proposons également des prestations d’accompagnement : e-marketing, maintenance et hébergement des sites et applications Web que nous réalisons.
ads-COM offre une diversité d’interventions fonctionnelles et techniques à chacun de ses collaborateurs.